MARSEILLE PRÊT SUR GAGE

MARSEILLE MONT DE PIÉTÉ PRÊT SUR GAGE BIJOUX VOITURE IMMOBILIER

MARSEILLE PRÊT SUR GAGE

A Marseille le Mont de Piété jouit d’une longue tradition dans le contexte du prêt sur gage marseillais. Le prêt sur gage de Marseille s’adresse aux emprunteurs résidant à Marseille et en région marseillaise.

Le Mont de Piété de Marseille est géré par le crédit municipal qui a lui seul a le monopole du prêt sur gage à Marseille. C’est le cas des autres villes en France où les crédits municipaux sont sous l'administration des maires de la ville où il est installé.

L’emprunteur sur gage marseillais a ainsi la possibilité, s’il fait face à des problèmes de trésoreries d’obtenir un crédit sur la base de la valeur du bien, qu'il pourra plus tard reprendre après le remboursement de l'emprunt.

A Marseille, le prêt sur gage n’est pas limité uniquement aux bijoux (or, diamants) mais il est appliqué aussi à d’autre bien tels que les véhicules (voiture, motocyclette), le bien immobilier ou alors toute sorte d’équipement professionnel.

A Marseille, le prêt sur gage demeure le monopole du Crédit Municipal marseillais quand il s’agit du Mont de Piété classique, mais pas s’agissant de biens spécifiques comme une automobile ou motocyclette.

MARSEILLE PRET SUR GAGE EN LIGNE